top of page

Made in Liège, février 2022

quelques mots..

Autodidacte curieuse, je suis revenue vers la photo après un long passage à vide ; un médium qui s’était déjà imposé à moi plus jeune.

 

Le lien entre science et art a quelque chose de fascinant pour moi, tout particulièrement dans la photo ; une des raisons pour lesquelles la curiosité me porte vers différents procédés, différentes techniques : digital, instantané, cyanotypie, sténopé.. Procédés qui peuvent aussi entrer en interaction dans le processus de prise de vue, développement ou encore tirage..

 

Je photographie principalement la nature, sa force et fragilité, que l’on est surpris de rencontrer selon la manière dont la lumière s’y dépose, s’interpose, crée obscurité, volumes, ombres.. La lumière créant selon son mouvement, son intensité une image ‘unique’, furtive, frappante..

C’est aussi ce que j’aime retrouver avec les cyanotypes où les éléments comme la luminosité évidemment ou encore le vent peuvent influencer le résultat final du tirage. C’est aussi le cas avec les sténopés, vers lesquels mon travail se tourne actuellement.

 

Je retravaille aussi dans des ‘mixed-medias’ digitaux mes photos avec de vieilles photos récupérées dans des cartons de famille ou chinées en brocante ou encore avec de vieilles plaques photo en verre, glanées, elles aussi, çà et là..

bottom of page